Haut
Kilomètre zéro - Maud Ankaoua - Livres et Moi
fade
3324
post-template-default,single,single-post,postid-3324,single-format-standard,eltd-core-1.2.1,flow-ver-1.7,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-type2,eltd-sticky-header-on-scroll-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.2,vc_responsive

Kilomètre zéro – Maud Ankaoua

Kilomètre zéro – Maud Ankaoua

Résumé:

Maëlle, directrice financière d’une start-up en pleine expansion, n’a tout simplement pas le temps pour les rêves. Quand sa meilleure amie, Romane, lui demande un immense service – question de vie ou de mort -, elle accepte malgré tout de rejoindre le Népal. Elle ignore que son ascension des Annapurnas sera aussi le début d’un véritable parcours initiatique.

Le bonheur est un état d'esprit, il ne dépend pas de ce qui se passera plus tard ni d'un fait extérieur. Il commence ici et maintenant.

Mon avis:

Maëlle est une working girl busy busy, dans le genre toujours dé-dor-dée et qui n’a le temps de rien! Mais elle se retrouve à devoir se rendre au Népal pour rendre service à sa meilleure amie, une affaire de trois jours…du moins pense-t-elle.
En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, la voilà en pleine ascension de l’Himalaya! Pas d’ordi, pas de réseau…une catastrophe!

Mais elle n’avait pas prévu l’aventure, humaine qu’elle allait y vivre, pas plus qu’elle n’avait prévu le parcours initiatique qui l’attendait. A mesure de son ascension dans les montagnes elle réalise une véritable plongée au fond d’elle même. Elle y fera des découvertes incroyables!
Ce parcours d’éveil spirituel se fond avec fluidité et habileté dans l’intrigue. Ce livre est d’une densité incroyable de par les thèmes abordés: le bonheur, les pensées, l’univers, la loi de l’attraction, l’amour,….impossible de tous les citer! Mais tout se fond en douceur et sans lourdeur et se distille habilement grâce à une écriture adroite et intelligente.

En tant que lectrice adepte de développement personnel, je n’ai pas été déçue! Je n’ai pas une seule fois eu l’impression qu’on me servait un plat réchauffé. Ce livre est un vrai condensé de tout ce qu’il faudrait savoir dans ce domaine. Il convient aux novices tout comme à ceux qui ont déjà bien avancé dans leur parcours.

Je l’ai adoré, je l’ai dégusté, j’ai lu des passages plusieurs fois, j’ai pris mon temps. Je l’ai trouvé apaisant! Je vais maintenant prendre le temps de le lire à nouveau!

Bref, vous l’avez compris! Je vous le conseille! Lisez-le!

admin
Pas de commentaires

Ajouter un commentaire