Haut
La quête: ouvre les ailes de ton coeur et envole-toi - Peggy Ebring - Livres et Moi
fade
3319
post-template-default,single,single-post,postid-3319,single-format-standard,eltd-core-1.2.1,flow-ver-1.7,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-type2,eltd-sticky-header-on-scroll-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.2,vc_responsive

La quête: ouvre les ailes de ton coeur et envole-toi – Peggy Ebring

La quête: ouvre les ailes de ton coeur et envole-toi – Peggy Ebring

Résumé:

Nancy ne se pose pas de questions sur l’équation de sa vie. Sa fille à ses côtés, une brillante carrière, une forme de bonheur et d’équilibre. Femme au caractère bien trempé, elle croit tenir d’une main ferme les rênes de sa vie.
Mais les fêlures apparaissent peu à peu. Trahison, mensonges… De château fort, sa vie devient un champ de ruines. Armée de son courage et de son envie de vivre, elle partira en quête de vérité. Ce voyage la mènera bien plus loin qu’elle ne l’aurait imaginé, dans un monde empreint de magie et de mystère qui ébranlera ses certitudes et sa vision de la vie. De révélations en déchirements, elle trouvera la force de faire face à ses démons, et découvrira les secrets de sa propre vie, clé de voûte de sa renaissance.

Tu sais, il est des chemins que l'on ne découvre qu'en terre inconnue. Parfois, il est nécessaire de se perdre pour pouvoir se trouver, et de mourir à ses illusions pour pouvoir renaître à soi-même.

Mon avis:

On connait tous une Nancy. Elle est parfois une amie que nous avons, une connaissance autour de nous, et parfois une facette de nous-même…

Nancy est si sûre d’elle, si working-girl, si performante, si intelligente, si élégante, si mince, si maman, so perfect! Vous voyez le mur s’approcher? Ce mur qui marque la frontière entre les apparences et la réalité, ce mur qui dévoile l’envers du décor et qu’elle finit par se prendre en pleine face. Lorsque plus personne ne regarde et que les masques tombent, qu’il ne reste que le noir de ses angoisses et la voix de ses démons qui la rongent de l’intérieur. De l’autre côté du miroir où les peurs sont réprimées, où les tocs font légion, où les sourires s’effacent et au malheur laissent place, de ce côté Nancy s’efface. Elle ne peut plus continuer ainsi, même sa fille la fuit, et comme si cela n’eût point suffit, son corps la lâche.

Mais c’est souvent quand tout s’effondre qu’une lueur jaillit au coeur de l’ombre qui vous envahit. C’est ainsi que se réveille cette petite voix qui l’encourage à chercher la vérité, et lui dit qu’elle n’est pas celle qu’elle croit être. A partir de cet instant, Nancy part en quête…de son passé, de sa vérité, de sa guérison. Mais que va-t-elle trouver? Comment va-t-elle se retrouver à la Barbade, en compagnie de la charismatique et mystique Fairy qui deviendra son guide spirituel? Et surtout, que trouvera-t-elle au bout de sa quête?

J’ai adoré ce livre! Moi, qui suis adepte de romans initiatiques, je me suis complètement laissée transporter et émouvoir par le parcours de Nancy. La plume de l’auteur est directe, fine et pleine de justesse lorsqu’elle retranscrit les émotions de son personnage, son ressenti d’enfant et son combat intérieur.

La quête est une invitation à plonger au coeur de soi-même et à aller à la rencontre de nos parts d’ombre et de nos peurs profondes. C’est un encouragement à s’accepter entièrement et à se donner de l’amour de façon inconditionnelle, à s’écouter, à écouter la sagesse de notre corps qui connaît notre vérité. C’est une exhortation à se chérir et à prendre soin de son soi-intérieur…Lisez-le! Vous ne serez pas déçus!

admin
Pas de commentaires

Ajouter un commentaire