Haut
L'homme qui voulait être heureux - Laurent Gounelle - Livres et Moi
fade
3322
post-template-default,single,single-post,postid-3322,single-format-standard,eltd-core-1.2.1,flow-ver-1.7,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-type2,eltd-sticky-header-on-scroll-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.2,vc_responsive

L’homme qui voulait être heureux – Laurent Gounelle

L’homme qui voulait être heureux – Laurent Gounelle

Résumé:

Imaginez…

Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où…
Son diagnostic est formel: vous êtes en bonne santé, mais vous n’êtes pas heureux.
Porteur d’une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L’éclairage très particulier qu’il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l’aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d’une existence à la hauteur de vos rêves.

Le chemin qui mène au bonheur demande parfois de renoncer à la facilité, pour suivre les exigences de sa volonté au plus profond de soi.

Mon avis:
Fan des livres de Laurent Gounelle, je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci, qui fait partie des plus appréciés des lecteurs de cet auteur.
VERDICT: je n’ai pas aimé.
On rentre très vite dans le vif du sujet, ce qui est très appréciable. Avec le beau décor balinais comme toile de fond pour la découverte de soi, tout était posé pour que Julian (et le lecteur à travers lui) comprenne ce qui ne le rend pas heureux, c’est-à-dire les croyances limitantes, pour partir en quête du bonheur.
Si le sujet du roman est fort intéressant, j’ai trouvé son traitement un peu superficiel, me laissant cette impression que l’auteur avait une liste de grands principes à placer sur le thème et qui se transformaient, de façon trop simpliste, en « révélations » pour le personnage principal.
Contrairement aux autres livres de l’auteur, notamment « Et tu trouveras le trésor qui dort en toi » (mon préféré😜), où chaque principe était suivi d’une phase d’expérimentation, puis se muait en véritable révélation pour le protagoniste qui en avait fait l’expérience, ici, on a l’impression que tout est donné et intégré trop facilement.
Dommage pour un ouvrage dont le titre est pourtant plein de promesses (peut être trop, justement!).
Peut-être conviendrait-il davantage à ceux qui le lisent au tout début de leur démarche de développement personnel, ce qui n’était pas mon cas. Je reste néanmoins fan de l’auteur.
~Bonne lecture à tous☕️~

admin
Pas de commentaires

Ajouter un commentaire