Haut
Toutes ces vies où nous nous sommes aimés - Céline Colle - Livres et Moi
fade
3317
post-template-default,single,single-post,postid-3317,single-format-standard,eltd-core-1.2.1,flow-ver-1.7,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-type2,eltd-sticky-header-on-scroll-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.2,vc_responsive

Toutes ces vies où nous nous sommes aimés – Céline Colle

Toutes ces vies où nous nous sommes aimés – Céline Colle

Résumé:

Il est des évidences qui s’invitent dans nos vies avec la force d’une bourrasque et qui, sans prévenir, repartent en emportant avec elles nos certitudes et ce sentiment si fort d’être vivant. Le temps répare les cœurs, dit-on. Vraiment ? Valentine, elle, des années après sa rupture avec Jean, et malgré une douce vie de famille, croit encore trop souvent apercevoir au détour d’une rue l’homme qui jadis l’a fait chavirer. Il est temps que cela cesse. C’est donc déterminée qu’elle le recontacte, des années après, pour lui donner rendez-vous dans un café afin de refermer ce chapitre de leur vie avec plus de sérénité. Mais lorsque les anciens amants se retrouvent, la vérité les saisit : rien, absolument rien, n’a changé. Quelle est donc la nature de ce lien si spécial, comme animé par une force incontrôlable ? Que révèle-t-il de leur mission de vie ? Quel dernier choix s’apprêtent-ils à faire ? Et s’il s’agissait d’une rencontre karmique ? À travers dix destins croisés, de Paris à Venise, de la Rome antique à San Francisco, plongez dans la folle épopée de deux âmes qui tentent à chaque époque de s’aimer.

Elle désirait connaître la véritable nature de cette possession. Était-ce un véritable amour, de ceux qui ne s’éteignent jamais ? Était-ce une chimère construite sur des souvenirs, un simple fantasme ? Dernièrement, son âme lui avait ordonné d’aller chercher une réponse.

Mon avis:

 

Avez-vous déjà aimé si fort que vous êtes irrémédiablement attirés l’un vers l’autre en ayant la sensation de vous être toujours connus? Aimé de tout votre être, aimé comme une évidence?

 

Il est question ici de deux âmes, Dara et Tadeus. Leur mission: s’incarner pour s’unir et s’aimer en parfaite complémentarité, dans le respect de ce que chacun porte de sacré en lui.

 

Mais c’est sans compter les affres du monde terrestre, les détours, le timing, la valse des égos, les caprices des émotions, les méandres du mental qu’ils devront apprendre à se reconnaître, puis à se connaître et grandir ensemble pour que de leur union émerge l’unité dans ce qu’elle a plus parfait, de plus divin.

 

Ainsi, c’est à travers ces cycles de réincarnation que nous accompagnons tantôt Valentine et Jean, tantôt Emilia et Caïus, Paola et Giovanni, Louise et Jules, Savannah et Josh…

 

Les noms changent, les époques et les lieux varient, mais seules demeurent ces deux âmes qui se cherchent, se trouvent, s’aiment et parfois se perdent. Seul persiste cet amour qui les conduit irrémédiablement l’un vers l’autre, qui fait battre leur coeur à l’unisson et fige le temps.

 

Ce livre est une pure merveille, un véritable coup de coeur. Il vous happe littéralement dès les premières pages. Impossible de le poser. On vibre, on retient son souffle, de temps en temps on verse une larme. L’amour y est si finement décrit, si bien raconté…Le travail et l’écriture de l’auteure sont remarquables.

 

En un seul mot: MAGISTRAL.

Lisez-le, vous ne serez pas déçus!

admin

Ajouter un commentaire